Implant dentaire ou la solution au dents manquantes

Quand on leur demande ce qui rend un sourire peu attrayant, les gens répondent « les dents manquantes ». Vos dents manquantes sont au premier plan chaque fois que vous parlez ou souriez. Pire, vos dents manquantes créent des lacunes qui peuvent être difficiles à nettoyer, conduisant à la maladie des gencives, menaçant les dents adjacentes. Pendant des siècles, l'Homme a tenté de trouver un remplacement aux dents manquantes. D’abord ce fut les prothèses, puis l'implant dentaire est devenu la solution incontournable pour le remplacement des dents manquantes.

Il y a un autre prix à payer pour l'édentation. Lorsque les dents sont enlevées, Mère Nature assume qu'il n'y a plus de besoin de conserver la structure osseuse qui supporte les dents. Cette structure va donc se détériorer progressivement. Ce processus est accéléré si toutes les dents sont absentes, mais se produit également lorsque quelques dents seulement sont manquantes. Si rien n'est fait, la structure osseuse pourra se détériorer au point ou les dentiers ne tiendront plus en place, peu importe la quantité d'adhésif utilisée pour les faire tenir en place.


Les avantages de l’implant par rapport aux prothèses sont :

  • Un aspect plus naturel
  • Vous pourrez déguster des plats dont vous vous passiez avant. Les implants étant solide.
  • Vous serez en confiance en public car vos dents ne risqueront plus de se déplacer subitement.
  • Pas d’adhésifs et de produits chimique.
  • Vos gencives ne seront plus irritées ou douloureuses due à vos prothèses
  • Ils permettent de ralentir considérablement la perte de masse osseuse
  • Une élocution améliorée

Les implants dentaires sont préférés aux ponts et aux prothèses dentaires puisqu'ils sont considérés comme une solution permanente et esthétique aux problèmes de dents manquantes. De plus, les implants dentaires sont solides et durables et conviennent tout à fait à un style de vie bien remplie.

Les facteurs de risques sont une une maladie des gencives avancée, certains troubles sanguins, certaines maladies osseuses, ou trop peu de matière dans votre mâchoire. Un bilan par notre scanner est réalisé au préalable.


Qu'est-ce qu'un implant dentaire

Les implants dentaires sont faits de titane. Ils sont surmontés d'une couronne dentaire cosmétique prête à créer une dent de remplacement qui ressemble et fonctionne aussi bien qu'une dent naturelle.

Comment pose t on un implants dentaires

L'implant est placé dans la mâchoire en lieux et place de la dent manquante. Il sera équipé d'une couronne provisoire. (partie visible du montage). Le dentiste prend une empreinte de vos dents en utilisant un moule qui contient un matériau dentaire. Il vous sera demandé de mordre dans ce matériau pour que le dentiste ait l'empreinte de vos dents. Cette impression est envoyée à un laboratoire qui produira votre nouvelle restauration. Vous serez équipé d'une restauration provisoire pendant ce temps. Puis l'implant sera laissé au repos pendant que votre mâchoire repousse autour (3 à 6 mois) l'implant dentaire devient une partie intégrante de votre corps, et est entièrement fixé dans votre mâchoire. Une fois l'ostéo-intégration terminée, la réalisation de l'implant est achevée avec une couronne dentaire cosmétique, lui donnant l'apparence et la fonction d'une dent naturelle.

Les implants dentaires pour dents multiples manquantes

S'il vous manque plus d'une dent, vous pouvez avoir des ponts dentaires liés aux implants. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un implant pour chaque dent.

La durée de vie des implants dentaires

Les implants dentaires sont censés durer à vie. La couronne dentaire au sommet de l'implant peut avoir besoin d'être remplacée après 15 ans. Cependant, à ce moment là, une nouvelle couronne peut simplement être façonnée et placée au sommet du même implant.

Régénération osseuse

Pour que l implant puisse être implanté il faut que l os dessous soit de bonne qualité. Si il ne l est pas, il est nécessaire des fois de régénérer l’os ou de le remplacer. Nos chirurgiens sont extrêmement bien formés pour ce type de procédure spécialisée.

Prendre un rendez-vous+41 (0) 22 346 33 63
Contactez NousFormulaire de contact