Qu'est-ce que la thérapie au laser parodontal

La thérapie au laser parodontal est un traitement non chirurgical des maladies parodontales. Le processus est défini, moins invasif que les méthodes chirurgicales, et favorise une guérison beaucoup plus rapide que par les procédures classiques de chirurgie. Après avoir enlevé le tartre, un laser est utilisé pour éliminer sélectivement les tissus malades ou infectés dans les poches autour de vos dents. En même temps, le laser va détruire les bactéries qui provoquent des maladies des gencives et va favoriser la guérison de vos gencives autour des dents.

La thérapie laser est-elle mieux que les traitements chirurgicaux

Les lasers sont utilisés suite à une demande spéciale. Ils assurent hygiène et confort aux patients. Les Lasers ont de nombreuses fonctions. Non seulement ils permettent d'enlever le tissu, mais ils peuvent aussi sceller les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses, réduisant ainsi les saignements, ainsi que la douleur postopératoire et les gonflements.

Dans le centre dentaire de Champel, un traitement non chirurgical des maladies des gencives est souvent recommandé. Avec des soins à domicile appropriés, et grâce à votre participation, la procédure peut souvent atténuer le problème. Votre hygiéniste dentaire enlèvera autour de chaque dent impliquée les débris et les dépôts calcifiés, qui adhèrent aux dents dans un processus de détartrage et de surfaçage radiculaire. Le détartrage et le surfaçage radiculaire vont supprimer les irritations mécaniques de vos gencives et de l'os soutenant, et supprimeront également un important nombre de bactéries parodontales.

Qu’est-ce que la thérapie Laser à tissu mou

Les lasers peuvent être utilisés dans le cas de nombreuses procédures dites de tissu mou qui étaient autrefois uniquement corrigible par la chirurgie. Le laser fournit un contrôle précis offrant des résultats étonnants.

Les procédures laser de "tissu mou" comprennent

- Le remodelage ou la suppression de tissus des gencives (gingivectomie). Ces procédures sont exécutées pour des raisons parodontales, des raisons esthétiques ou dans le cas de dents en décomposition. Le remodelage des tissus mous peut être effectué dans le but de réaliser les formes appropriées ou la restauration prévue pour les dents.

- Des attaches musculaires (frénectomie). Cette procédure peut être utilisée pour supprimer un morceau annexe qui aurait des conséquences sur la parole ou qui causerait la perte excessive de tissus mous autour des dents. Cette procédure est également réalisée en collaboration avec l'orthodontie afin de réduire un espace excessif entre les dents.

- La suppression des excroissances des tissus mous (déménagements Fibrome, déménagements Hémangiome). Cette procédure est utilisée pour enlever l'excès de tissus ou d'excroissances qui peuvent être un problème esthétique ou fonctionnel.

- Enlever délicatement les tissus enflés (gingivoplastie). Cette procédure est utilisée pour enlever l'excès de tissu causé par une maladie systémique, les médicaments, ou une mauvaise hygiène buccale.

Les Lasers permettent de remodeler les tissus très précisément sur les contours des dents pour les meilleurs résultats esthétiques possibles. Utiliser un laser permet au d’être précis et d'exécuter des procédures aussi délicatement que possible avec le moins de douleur postopératoire et de gonflement.