Nous remplaçons toutes les « tâches visibles » dans votre bouche. Si vous êtes embarrassé par votre sourire à cause de caries ou d'obturations sombres dans vos dents, vous avez le bon profil pour les résines de composite. Les résines de composite (dioxyde de silicium, couleurs des dents), permettent aux dents de retrouver un état sain et séduisant. Parce que les résines de composite ne sont pas faites de métal, on peut brasser et mélanger les tons pour trouver la couleur parfaite correspondant à vos dents naturelles.

La dent composite supporte la structure dentaire restante, ce qui dissuade la rupture et l'isolation des variations de température. Les petits ou moyens composites peuvent durer sept à dix ans, autant que des alliages. Encore mieux, les résines de composite permettent de garder davantage intact votre structure de dents naturelles qu'avec des alliages.


Facette :

Les facettes se collent sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, leur forme, leur alignement... Elles répondent aux demandes des patients désireux de s'offrir ou de retrouver un joli sourire en enlevant un minimum d'émail dentaire. Réalisées sur mesure, les facettes céramiques offrent en effet une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps.


Je ne peux pas avoir le traitement de blanchiment. Que faire?

Il faut envisager la pose de facettes et/ou couronnes


L’alignement de mes dents n’est pas parfait. Que dois-je faire si je ne veux pas de traitements orthodontiques (porter des broches)? J’ai des taches incrustées dans l’émail de mes dents, et je voudrais avoir des dents d’une blancheur uniforme. Que dois-je faire?

Il faut évaluer la possibilité des facettes et/ou couronnes.


Quelle est la procédure

Il existe deux approches :

Facette directe: On prépare les dents en enlevant une couche très mince d’émail et on applique directement la facette en bouche.

Facette indirecte: On prépare les dents, on prend une empreinte et les facettes sont fabriquées en laboratoire. Au rendez-vous suivant, les facettes sont cimentées sur les dents traitées.

Qu’est-ce qu’une facette

C’est une couche très mince de plombage blanc ou de porcelaine blanche qu’on appose sur les dents. On pose des facettes sur les dents en avant afin de rendre le sourire plus blanc et/ou plus uniforme.

Facette en composite ou porcelaine, laquelle devrais-je choisir

Le coût, la durabilité, votre disponibilité, vos exigences esthétiques etc., sont des facteurs que nous évaluerons ensemble.

Est-ce douloureux

Comme la couche d’émail enlevée est mince, c’est une procédure pratiquement sans douleur.

Les facettes, est-ce un traitement pour moi

Oui si...
  • a) vous avez des taches incrustées dans l’émail des dents (par ex., de type marbrées et/ou grisâtres et/ou brunâtres) qui auraient pu être causées par l’ingestion d’antibiotiques ou de fluor, et que vous voulez une blancheur uniforme
  • b) vous avez des dents de formes ou de contour inégales.
  • c) vous avez des espaces entre vos dents (diastèmes).
  • d) vous voulez des dents blanches, et que le blanchiment n’est pas recommandé.
Prendre un rendez-vous+41 (0) 22 346 33 63
Contactez NousFormulaire de contact