En partenariat avec la Croix-Rouge suisse CRS, la SSO lutte depuis plus de trente ans contre la cécité due à la pauvreté. Le problème reste cependant aigu: des millions d’enfants et d’adultes sont toujours en attente de soins.

 Question: que peut-on faire des obtu- rations et des bridges en or retirés par les médecin-dentistes? Réponse: tout simplement en faire don à la Croix- Rouge suisse et redonner ainsi la vue à des aveugles du continent africain ou asiatique. Les médecins-dentistes SSO ont des enveloppes spéciales dans les- quelles ils envoient l’or dentaire usagé à la Croix-Rouge. Celle-ci le fait fondre et consacre la totalité du produit de sa vente au projet «Redonner la vue».

 

La cécité due à la pauvreté est un grand problème

Toutes les dix secondes un adulte perd la vue et toutes les minutes un enfant – la planète compte environ 40 millions d’aveugles et 246 millions de personnes fortement malvoyantes. La plupart per- dent la vue à cause de maladies de la pauvreté qui, pourtant, seraient gué- rissables. Pour lutter contre la cécité due à la pauvreté, la Croix-Rouge suisse forme dans plusieurs pays des spécia- listes et des volontaires autochtones chargés de sensibiliser, examiner et soigner les populations. Elle fournit en ou- tre du matériel médical et organise dans des régions retirées des camps où des ophtalmologues opèrent et redonnent la vue à des aveugles et des malvoyants.

On peut également aider sans or dentaire

Les patientes et les patients des méde- cins-dentistes SSO peuvent également s’associer au projet en donnant de l’ar- gent ou des bijoux usagés.

Pour plus d’informations:

Croix-Rouge suisse
Redonner la vue
Rainmattstrasse 10
3001 Berne

Compte postal: 30-4200-3
Mention: «Redonner la vue»
IBAN: CH43 0900 0000 3000 4200 3

Prendre un rendez-vous+41 (0) 22 346 33 63
Contactez NousFormulaire de contact